V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Principe de citoyenneté, un réel interêt?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aldebbarant
Langue pendue
Aldebbarant


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 30/01/2006

Principe de citoyenneté, un réel interêt? Empty
MessageSujet: Principe de citoyenneté, un réel interêt?   Principe de citoyenneté, un réel interêt? EmptyMer 16 Mai - 19:57

à vous de débattre
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

Principe de citoyenneté, un réel interêt? Empty
MessageSujet: Re: Principe de citoyenneté, un réel interêt?   Principe de citoyenneté, un réel interêt? EmptyMer 23 Mai - 19:20

A quoi ça sert pour les fantômes, cette citoyenneté, on peut passer à travers les murs, pas besoin de demander la permission ...


Plus sérieusement et d'un point de vue ... "mortel" je suis opposé au principe de citoyenneté en tant que tel, pour plusieurs raisons.

-premièrement (ce n'est pas la raison la plus importante, mais je la mets au début de sorte à pouvoir développer le reste en-bas =) ) c'est contraire au sens HRP du jeu. Les RRs sont un jeu qui se veut sociable, de découvertes. Il offre d'énormes possibilités au niveau du déplacement et autres, les bloquer totalement par des lois RPs me semble néfaste et contraire à l'esprit des admins.

-principalement, le VIENS s'est toujours voulu un parti "égalitaire" (bien que ce terme n'ait rien à faire au MA Very Happy ), le principe de citoyenneté (j'abrègerais PC) tel que je l'ai vu appliqué à en plusieurs provinces (notamment Bretagne ...) est totalement contraire à notre morale. L'homme doit par nature et par droit, avoir la possibilité de se déplacer partout sur les terres du Roy (ou de l'empereur), de même qu'il doit pouvoir participer à la vie, voter, porter plainte, etc.

Je suis donc fondamentalement opposé au principe de citoyenneté. Par contre, je serais parfaitement d'accord pour mettre des restrictions -légères- au niveau du délai avant de pouvoir être élu.
On ne rigole pas avec les postes à responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin
Langue pendue
Simonin


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2006

Principe de citoyenneté, un réel interêt? Empty
MessageSujet: Re: Principe de citoyenneté, un réel interêt?   Principe de citoyenneté, un réel interêt? EmptyDim 27 Mai - 14:30

Bon, mon avis et beaucoup plus partagée, je suis totalement POUR les signatures de validation d'une liste, sa évite qu'on est des listes avec Bandit ou XL a tire la rigole, et sa permet souvent a une liste d'avoir la majorité ce qui n'est pas plus mal...

Ensuite, La citoyennetée, j'étais plutôt POUR, j'avais mm monter un projet pour le Maine, mais je m'y résigne, tout simplement, par manque de motivation, mais surtout par jalousie et tout ca, ce qui pourrait être une force ne peut l'être...sa me désole toujours autant de voir des maires qui se font élire avec deux mots mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
Langue pendue
Aldebbarant


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 30/01/2006

Principe de citoyenneté, un réel interêt? Empty
MessageSujet: Re: Principe de citoyenneté, un réel interêt?   Principe de citoyenneté, un réel interêt? EmptyMar 29 Mai - 14:53

Pour ma part je la vois plutôt comme une bonne chose car cela oblige à une implication réelle au sein de la communauté, une implication qui différe d'un arrivisme qui peut être rebuté par des obligations apparaissant contraignante pour les arrivistes. En plus, et là je parle pour l'Alençon, ça a permit de diminuer le nombre de liste (on en avait 7 ou 8 avant ce principe) et ça a permis de virer des gens dangereux comme le Parti Revolutionnaire (j'ai vu Camlebrave, si il revient il va pas aimer Razz) qui actuellement sont au cnetre de la merde en Helvétie d'après mes rapports.

Le Bémol, ça peut aussi limiter le nombre de gens qui veulent s'investir, en effet nombreux sont ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre ainsi que le cul de la crémiere. Et un principe de citoynneté qui demande des dévoirs en retour de droit ça peut être génant. En Alençon, les citoyens par exemple deviennent reservistes dans l'armée et peuvent donc être mobilisés (ce qui a été le cas durant la grande guerre de l'ouest). Et cela a déjà rebuté des gens qui ne veulent pas faire parti de l'armée. Mais pour ma part je trouve que cela est une bonne chose, surtout que le cadre de la réserve a été revu dernierement par le conseil. En effet si on est citoyen c'est pour le bien de son duché, donc on est pret logiquement à le défendre en cas de menace. Ceux qui n'y sont pas pret ne sont que des arrivistes qui veulent beurre/argent/crémiere. Et en plus cela devrait leur plaire, au lieu de défendre le pouvoir gratos, à la fin de la mobilisation, ils gagnent 19 écus par jour de service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Principe de citoyenneté, un réel interêt? Empty
MessageSujet: Re: Principe de citoyenneté, un réel interêt?   Principe de citoyenneté, un réel interêt? EmptyLun 4 Juin - 1:33

en cour de reflexion en bourgogne tiens ce projet

moi j'attend mon heure pour mettre un veritable projet sur cela en poussant beaucoup plus loin
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

Principe de citoyenneté, un réel interêt? Empty
MessageSujet: Re: Principe de citoyenneté, un réel interêt?   Principe de citoyenneté, un réel interêt? EmptyDim 29 Juil - 15:25

Citation :
Je suis donc fondamentalement opposé au principe de citoyenneté. Par contre, je serais parfaitement d'accord pour mettre des restrictions -légères- au niveau du délai avant de pouvoir être élu.
On ne rigole pas avec les postes à responsabilités.



Tout a fait d accord avec toi ,Baragar !

Surtout sur les postes a resposabilités, il faut pas qu un opportuniste de de jours de territoire viennent semer la pagaille niveau trésorerie ou autres.

Ces postes doivent être exercer par les habitants du comté qui connaissent la situation , actif et passif de l endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe de citoyenneté, un réel interêt? Empty
MessageSujet: Re: Principe de citoyenneté, un réel interêt?   Principe de citoyenneté, un réel interêt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de citoyenneté, un réel interêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Invités :: Débats et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser